top of page

[Entourage] - Maxence Pommier

Dernière mise à jour : 26 nov. 2020

Je les croise tous les jours dans les rues de mon fil d'actu, ils sont musiciens, graphistes, illustrateurs, photographes... J'ai très envie de te les présenter, alors, c'est parti !

Aujourd'hui, je te présente Maxence Pommier, un ami avec lequel j'ai partagé beaucoup de choses, avec lequel je me suis construit, et que j'admire pour sa détermination !

Crédit Photo : Ouest France


Avec deux acolytes, Bruno et Gaëtan, il a fondé le groupe Tendresse et inventé dans le même temps le Bridge Rock.

MAIS QU'EST-CE QUE C'EST LE BRIDGE ROCK ? Tu vas peut être me demander...

Et bien c'est du rock, mais avec plein de ponts !


J'te laisse découvrir le clip de leur morceau AOP, réalisé en partenariat avec la fromagerie Gillot



Mais c'est pas tout !

Max est également le bassiste du groupe Charlie Quid, au sein duquel il arbore un style tout à fait original, comme tu peux le constater dans cette vidéo :


Et c'est pas encore tout !

Il y deux ans, Max a eu une idée un peu folichonne...

MONTER UN FESTIVAL à La Ferté Macé.

Avec quelques copains, le projet a prit forme : Ainsi naquit le Festival La Revoyure



Un sacré type ce max...

Il est également à l'initiative d'un projet musical plus perso, intimiste, sombre également ? Clara Roxane, son premier EP s'intitule "Je te laisserai me pisser sur le visage mais c'est tout..."


Et sinon quand il est plus d'humeur folichonne, il retrouve son copain Nino pour lutter contre le capitalisme et prôner la paix dans le monde avec les Ziggy Zouave Vibration. Ils ont choisi de ne pas mettre leurs vidéos sur Youtube pour ne pas contribuer à la déchéance néolibérale numérique. Cliquez ici pour voir leur page facebook.


Mais où s'arrêtera Maxence pommier ???

J'allais oublier de vous parler de sa collaboration avec le flambant Théophile Thierry Noir, ils débutèrent avec un duo à fleur de peau :JasonetBryan puis évoluèrent vers un style plus néo-bobo-gaucho-alternatif, leurs précédents pseudonymes faisant tâche avec les valeurs de cette communauté, ils décidèrent de baptiser ce nouveau projet Félicien et Camille.



Comme vous pouvez le constater, Maxence est un caméléon qui se fond dans divers univers artistiques avec une passion qui semble à toute épreuve !

On notera que durant la période de Nuits debout il a composé une chanson assez marrante.

Et puis, c'est un aussi un sacré camarade de musique avec lequel on a inventé les Balec sessions, dont voici la dernière en date, filmée en écosse :


Ah ! Et il faut absolument que je te montre ça ! C'est la vidéo de notre toute première chanson avec Max, c'est collector !




En vrai, je pourrais t'en dire encore beaucoup sur lui, mais là faut que j'aille manger !

Si cet article t'a plu, tu peux t'abonner à ma newsletter pour être informé dés que je publie !

 
 
 

Posts récents

Voir tout
***

Je sais ce que c'est qu'être beau, et toute cette charge qui s'accumule en l'Autre sans qu'on ne puisse rien y faire. Un instant de...

 
 
 
Lignes de vie

Un homme sort de chez lui. Quelque chose sur le sol attire son attention. Un ruban de couleur part du pas de sa porte et s'étend dans la...

 
 
 

1 commento


valou
07 dic 2020

ahah le duo avec Théo à l'ancienne ! :)

Mi piace

Ce site est publié par Yoan Schumacher

bottom of page